Capsulerie - Chaudfontaine

Capsulerie - Chaudfontaine

Ce site de 4.000 m² a vu se succéder différentes activités liées à l’exploitation d’une capsulerie. Cette exploitation a pris fin en 1977 et le site est depuis lors utilisé comme parking public.

Nichée dans la vallée de la Vesdre, cette friche appartient à la Commune de Chaudfontaine qui souhaite la revaloriser.

Ne connaissant pas la situation environnementale du site, la Commune, à travers son partenaire Ecetia, a fait appel aux services de la SORASI afin de faire le point sur l’état de pollution du sol, et ainsi mieux définir son projet de reconversion.

L’idée est de maîtriser parfaitement le niveau de pollution du sol et ce, préalablement aux esquisses urbanistiques. La volonté d’Ecetia et de la Commune est de tenir compte des résultats de ces investigations dans son appel à intérêt : maîtrise des coûts d’assainissement, des contraintes techniques,…

Les premières études étant finalisées, elles seront prochainement valorisées à travers l’élaboration de scénarios d’aménagement du site.

Partenaires : Ecetia, Commune de Chaudfontaine, SOGEPA

SORASI CAPSULERIE CHAUDFONTAINE

La Commune de Chaudfontaine a fait appel à la SORASI pour faire le point sur l’état de pollution du sol de cette ancienne capsulerie, et ainsi pouvoir mieux définir son projet de reconversion.