Flémalle-Neuve

Flémalle-Neuve


Le groupe Duferco et la Commune de Flémalle souhaitent reconvertir cet ancien site industriel d’une quinzaine d’hectares, idéalement situé entre le tissu résidentiel du centre de la localité, le long de la grand-route, et les quais de la Meuse.

Sous le nom « Flémalle-Neuve », l’idée est de créer 2 zones. L'une consacrée à du logement, des maisons individuelles et des appartements, l'autre dédiée à un parc d’activités économiques.

Le projet prévoit également la création d’une école et d’une nouvelle gare ferroviaire. Bref, c’est tout un quartier qui devrait voir le jour sur ce site industriel désaffecté.

Sur 10 hectares, la SORASI a signé une convention avec le Groupe Duferco et la commune de Flémalle, chacun propriétaires  d'une partie du site, pour la réalisation d’études de sol préalables au plan de réaménagement du site.

Partenaires : Commune de Flémalle, groupe Duferco Wallonie, SOGEPA

SORASI FLEMALLE NEUVE DUFERCO

La SORASI est responsable de mener les études de sol préalables au réaménagement de cette friche industrielle de 10 hectares appartenant à Duferco. Le projet ‘Flémalle Neuve’, mix d’habitat, de services et d’activités économiques, devrait y voir le jour