Paire au Bois - Visé

Paire au Bois - Visé

Situé en face de l’ancien charbonnage du Hasard, ce site de 4 hectares a vu se succéder différentes activités liées à l’exploitation du charbon. Depuis l’arrêt des activités du charbonnage en 1977, la majorité des installations a été démolie.

Propriété de la Ville de Visé, ce terrain sera prochainement valorisé par la Ville dans le cadre de la reconversion de l’ensemble du charbonnage cherattois.

Afin de réfléchir aux meilleures fonctions à y installer, la Ville de Visé a mandaté la SORASI pour réaliser une étude de sol destinée à identifier les pollutions potentiellement présentes.

L’étude d’orientation a démontré la présence de diverses sources de pollution.

La SORASI a chiffré le coût d’assainissement et proposé les techniques à mettre en œuvre. Ces informations permettront d’esquisser un scénario d’aménagement du site en vue de sa promotion auprès de candidats investisseurs (secteur immobilier ou autre).

Partenaires : Ville de Visé, SOGEPA

SORASI PAIRE AU BOIS VISÉ

La Ville de Visé a confié à la SORASI l’étude de sol de ce site afin de déterminer quelles fonctions y installer dans le cadre de la reconversion de l’ensemble du charbonnage cherattois.